Les lauréats récompensés pour le grand concours de dessin : « Dessine-moi le Marvejols-Mende »

affiche    Ce mardi 2 juin, à 17h30, dans le Hall d’Hyper U à Mende, le public était nombreux pour venir admirer les œuvres réalisées par les enfants qui se sont largement prêtés au jeu.

Les enfants étaient présents, ainsi que les personnalités:  François ROBIN et Michèle JACQUES (Mairie de Mende), Chantal CHABANON (Inspection académique), ), M. VLAHOUITCH Pierre (collège Marcel Pierrel), ainsi que les partenaires du semi-marathon et les bénévoles du bureau.

Au total, ce sont 113 dessins qui ont été présentés, dont 14 pour les 5/6 ans, 30 pour les 7/10 ans, et la catégorie la plus représentée : les collégiens de 11 à 15 ans ont été 69 à illustrer l’épreuve.

Jean-Claude MOULIN a rappellé le précieux soutien de Jean-Michel BRUN et son équipe, a remercié l’inspection académique pour sa participation au jury et à la remise des prix ainsi que le petit groupe dynamique de bénévoles qui a largement contribué à cette première réussite.

11 lauréats ont été récompensés :        gagnants

Chez les petits, ce sont QUINTIN Cléo, DORIEU Simon, ROBERT Lisa qui ont étés sélectionnés.

Les dessins d’ALMERGE Lou, CHAPTAL Fanny, BESSIERE Mathéo ont été primés, chez les moyens.

Pour les Grands se sont les dessins de BEAUD Ludivine, BRUNET Julien, MICHEL Juliette qui ont été retenus.

Le collège Marcel Pierrel a été récompensé pour sa mobilisation avec le plus grand nombre de participants (42 dessins).

 

Lors de son passage en Lozère, le jeune MARTIN Thibault, âgé de 14 ans, a été inspiré par l’épreuve, et son dessin a fait l’objet d’une remise spéciale « hors département ». Ce dessin a d’ailleurs été retenu par les membres du Bureau du Marvejols-Mende pour constituer l’affiche des Mini et Baby marathons 2015.

Le collage de BOUSSUGES Gaëtan a également fait l’objet d’une remise complémentaire « coup de cœur du jury » (en référence au motif du dessin)…

personnalités                             grand gagnant